SHARE

C’est au cours de la cérémonie de lancement de la NIF à la direction générale des Impôts ce mercredi, 22 janvier 2019, que le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a, dans son allocution, décidé d’interdire le paiement de certains loyers en devises étrangères. 

Devant les hauts cadres de l’administration guinéenne, le locataire de Sékoutouréyah, a précisé  que les taxes  foncières seront désormais payées par tous les propriétaires de biens immobiliersLe président de la République a déclaré avoir pris des dispositions, par le passé, pour interdire le paiement des loyers en monnaies étrangères, mais a constaté avec regret, que les mauvaises pratiques ont continué… 

« Lorsque j’ai voulu interdire le paiement des loyers en devises, mon petit frère Kassory Fofana m’a dit ‘’président, il n’y a pas assez de maisons, ni de bureaux. Laisse les gens construire. Sinon, on n’aura pas de bureaux!…’’. Mais aujourd’hui, on a des bureaux et immeubles partout », a fait remarquer le président Condé. Il a promis, au passage, de remettre l’ordre dans le secteur immobilier: «On va appliquer la loi. Tous les paiements se feront en franc guinéen. On n’acceptera plus des paiements de loyers en dollars. Ça, c’est fini!! », a tempêté le chef de l’Etat.   

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE