Toujours au sein de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) , la crise entre le camp d’Abdoulaye Sow et celui d’Abdoulaye Camara ne fait que s’enfoncer de plus.

Ce bras de fer  tendu  au sein de ladite centrale syndicale nationale, s’est encore manifestée ce jeudi, 17 janvier 2018, lorsque l’équipe d’Abdoulaye Sow venue superviser le congrès du Bureau des Mains d’Œuvre  du Port (BMOP), a été violemment empêchée d’accéder à la Cour en faveur de celle Abdoulaye Camara.

Interrogé par notre reporter, l’un des membres de cette structure syndicale du port, Fantamady Camara, a déclaré que leur mouvement syndical n’a jamais reconnu Abdoulaye Sow comme secrétaire général de l’USTG.

Car dit-il, « Nous reconnaissons  le congrès de Mamou tenu le 24 au 26 octobre 2018,  qui a élu notre camarade Abdoulaye Camara, le secrétaire général de cette USTG. Vraiment, ce congrès a été de taille parce que la majeure partie des sections syndicales du pays   y étaient ».

A noter que le congrès du BMOP consiste à un renouvellement du bureau exécutif  qui  va être validé par l’équipe d’Abdoulaye Camara sur les lieux.

La guéguerre des Abdoulaye ne fait que continuer…

Léon KOLIE pour JMI    

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments