SHARE

Récemment, le chef de l’Etat , le Pr Alpha Condé a pris un acte pour proroger le mandat des députés qui a pris fin depuis le 13  janvier 2019. 

Interpellé par nos confrère de la radio  » Lynx FM » dans leur fameuse émission  » L’œil de Lynx », le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba a déclaré sans détour qu’il est contre la prorogation du mandat des députés à l’Assemblée nationale par le président de la République. Il a décidé de ne plus siéger à l’hémicycle.

L’ex allié du RPG Arc-en-ciel a également invité les acteurs politiques à se donner la main pour empêcher le fonctionnement du parlement et exiger la tenue d’élections législatives.

« On s’est habitué à provoquer des retards dans l’organisation des élections en Guinée, c’est fait exprès. Je ne suis pas d’accord avec cela. Je voudrais convaincre la classe politique de ne pas rentrer dans cette impasse. Il faut arrêter ce parlement pour qu’on organise des élections », a indiqué l’invité de  » L’œil de Lynx ».

Il a ensuite noté que tous les députés étaient au courant que leur mandat allait expirer le 13 janvier 2019. ‘’Qu’est-ce qui nous a empêchés de prendre des dispositions pour assainir le fichier électoral, de donner les moyens à la CENI pour organiser les législatives à temps ?’’, s’est-il interrogé.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE