SHARE

L’ORTM a été objet de remaniements depuis quelques jours du côté de Bamako. Salif Sanogo est désormais le choix final et devra impulser du sang neuf à la tour de Bozola pour le bonheur des Maliens.

D’emblée, c’est la nomination du confrère lors du dernier conseil des ministres 2018 du Mali qui a capté l’attention. Basé à Dakar depuis plus d’un an, où il sert à la radio BBC il sera l’homme fort de la Télévision d’Etat. Pressenti à la tête de l’ORTM depuis un temps , le DG sortant Sidiki N’Fah Konaté, lui avait été préféré. Ce qui l’a poussé à un exil dakarois qui prend fin.

Bien avant, il était en mission du coté des Etats Unis à l’ambassade de son pays. Journaliste le plus en vue de la dernière décennie au Mali, notamment à l’ère du régime ATT, Salif Sanogo est un confrère compétent qui a plus de 20 ans d’expérience à l’ORTM.

Rédacteur en Chef et Présentateur avant de rejoindre les USA, le Directeur Général entrant de l’ORTM a officiellement commencé à y travailler en janvier 1995, après ses études au CESTI de Dakar. Il y avait fait auparavant plusieurs stages étant étudiant. Bonne chance à Salif Sanogo qui aura pour cadeau du nouvel an: la gestion de l’ORTM.

Ce n’est pas du gâteau mais l’homme en a les compétences. L’année 2019 sera donc celle des réformes dans le monde audio-visuel malien.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE