Le Parlement américain a effectué sa rentrée avec un de nos compatriotes d’origine dans ses rangs. Ce dernier était en compagnie de la communauté guinéenne, en tête, KPC.

La journée du 12 janvier 2019 restera dans les annales de la Guinée ainsi que des USA. Moment d’investiture du député Charles Fall, du parti des Démocrates, la journée fut riche en émotions.

D’une part il était en compagnie de ses parents dont son père Didier Fall, Kerfala Person Camara ( KPC) était de la partie prenant des photos avec l’homme du jour. Pour l’occasion, l’homme fort de Guicopress était accompagné de son épouse.

Il faut noter que le jeune Charles Fall est élu dans l’Etat de New York et âgé de 30 ans. Ce député Américain d’origine guinéenne, siègera au Parlement de l’Assemblée locale de l’île Staten Island, pour être plus précis.

Moment d’histoire pour la Guinée car Charles Fall est le premier musulman afro-américain, d’origine guinéenne, à occuper la fonction de député provincial de cette ville. Il a eu à travailler pour le gouvernement de la ville de New-York, ainsi que le maire de New-York, forgeant sa connaissance des réalités de sa circonscription. Un homme de terrain peut-on dire qui ,malgré ses responsabilités  entend aussi  appuyer son pays d’origine.

Ce qui explique sa présence au pays en décembre 2018, où l’Honorable Charles Fall a pris contact avec plusieurs fondations, leaders politiques et des jeunes leaders afin de mettre un plan d’actions dans ce sens. Le mandat parlementaire de ce compatriote qui vient de commencer sera très suivi.

Aucun doute à ce qu’il ne bénéficie pas du soutien de sa communauté d’origine.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments