Le président de la République, Alpha Condé a signé un décret hier soir nommant une partie des membres devant composer la nouvelle CENI, dont la loi a été votée au mois de juillet à l’Assemblée nationale . 

Concernant, le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a désigné comme représentants à la CENI Bakary Mansaré, Ousmane King Bangoura, Aly Bocar Samoura, Séraphine Kondiano, Sory Sidibé, Boubacar Biro Barry de l’UPR, Daouda David Camara de la NGR.

Quant à la société civile, elle a renouvelé sa confiance à Maitre Salifou Kébé, jusque-là président de la CENI.

Kabinet Cissé est le second commissaire de la CENI au titre de la société civile. Dame Djenabou Touré, actuelle directrice du département Planification et fichier électoral de la CENI, a été reconduite au sein de l’institution par le ministère de l’Administration du territoire.

A noter que les sept  autres membres de cette nouvelle CENI doivent être désignés par l’opposition encore engluée dans dans ses contradictions. Cependant l’UFDG pourrait se tailler plus de la moitié du reste, avec au moins 4 membres, tandis que l’UFR de Sidya Touré pourrait avoir 2 places et que le PEDN de Lansana Kouyaté devrait se contenter d’une place.

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments