Suite à la récente sortie fallacieuse médiatique de l’ambassade de la Russie, SE Alexandre Bregadze parlant d’un éventuel  troisième mandant du Président Alpha Condé , le vice-président de l’UFDG , Bah Oury, joint ce jeudi, 10 janvier 2018 , par justinmorel.info,a déclaré que « . C’est l’ambassadeur russe qui parle. Il faut connaitre la position diplomatique de la Russie par rapport à des questions d’ordre institutionnelle. Il ne faut pas confondre sa déclaration avec la position d’un pays’’.

Selon l’ex ministre de la Réconciliation nationale,  le diplomate russe Alexandre Bregadze s’est exprimé à titre personnel. ‘’Il faut garder la sérénité. Il n’a fait qu’exprimer un point de vue qui lui est personnel. Il faut s’en tenir à ça. Les lois guinéennes sont faites par des Guinéens. Et c’est la société guinéenne, dans sa totalité, qui apprécie et qui jugera de l’opportunité à faire évoluer une loi ou pas’’.

Rappelons que SE M. Alexandre Begadzé est le Doyen du Corps diplomatique en Guinée, où il travaille depuis huit ans. Pour M. Bregadze, l’ambassadeur russe : ’’La Constitution n’est ni dogme, ni Bible, ni Coran’’…Les Constitutions s’adaptent à la réalité. Mais pas les réalités qui s’adaptent aux Constitutions. Même chez les chrétiens, il y a le nouveau testament et l’ancien testament. »

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments