SHARE

 À un peu plus de deux mois de l’évènement phare du monde entrepreneurial en Guinée, le salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) qui se tiendra à Conakry les 12, 13 et 14 mars 2018, à Conakry à l’Hôtel Kaloum, les choses sérieuses semblent se préciser.

Ce mercredi 2 janvier 2019, l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) et la bourse  de sous-traitance et des partenariats (BSTP) ont signé une convention dans le cadre de l’accompagnement des entrepreneurs du SADEN 2019. Le directeur général de l’AGUIPE, Sékouba Mara, et le directeur général de la bourse de sous-traitance (BSTP), Ibrahima Diallo, signataires de ladite convention ont à cette occasion exprimée leurs motivations.

À l’entame des interventions, le directeur général de la bourse de sous-traitance a, en substance parlé des objectifs de la BSTP «  la bourse de sous-traitante a été mise en place pour faire la promotion du contenu local eut égard au regain des investissements que notre pays enregistre, notamment dans le domaine des mines et dont l’impact tarde à se faire ressentir au niveau local. C’est dans ce cadre que le gouvernement, avec l’appui de la Société financière internationale (SFI)  a jugé nécessaire, de mettre en place cette bourse de sous-traitance pour faciliter l’accès aux opportunités pour  les entrepreneurs et les PME locales ; mais au-delà de ça, il s’agit de s’atteler au renforcement des capacités des compétences des PME locales et apporter des solutions à l’accès, au financement et à la création des partenariats, donc nous sommes très heureux de vous recevoir car le salon des entrepreneurs va vers l’atteinte d’un de nos objectifs qui est de mettre en avant un secteur privé qualifié et compétent et apporter un plus aux entrepreneurs qui vont participer au salon à travers le renforcement des compétences et des capacités pour qu’ils puissent bénéficier des opportunités d’affaires qui existent à travers la sous-traitance aujourd’hui en Guinée»  a laissé entendre M. Ibrahima Diallo.

Pour sa part, le directeur de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE) «  l’objectif derrière cette convention est non seulement d’accompagner la BSTP mais aussi qu’à travers la Bourse, le SADEN ait des piliers, des bases pour le suivi du processus d’accompagnement des entrepreneurs qui est cher à l’équipe organisatrice du salon.

On ne souhaiterait pas se quitter après deux jours d’activité mais on veut bien que le SADEN soit le début d’un événement qui va garantir ou qui va accompagner tous les entrepreneurs en Guinée, notamment dans le cadre des opportunités de sous-traitance et de renforcement de capacités qui sont promues par la bourse » souhaite le DG de l’AGUIPE.

Lentement mais surement le SADEN 2019 s’annonce sous de meilleurs auspices avec la signature de cette nouvelle convention stratégique qui vient renforcer le salon en termes d’offres pour les entrepreneurs.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMJ

 JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE