SHARE

La semaine dernière, le monde du show biz africain a connu un véritable séisme, une secousse tellurique, provoquée par la tragique dis parition de Daniel CUXAC « Daniel Cuxac, c’est l’homme de l’ombre qui accompagne les autres dans la lumière depuis 45 ans, dans l’évènementiel en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Il a été élu homme du show business africain du siècle en 2000. Il est producteur sur scène de centaines de stars mondiales, des frères Jackson à Tabu Ley, en passant par Miriam Makeba. Il est un grand collectionneur de musique salsa… On risque de trouver des perles dans le champagne !  »

Voici une compilation en hommage au grand homme que fut Dany !

Daniel CUXACest né le 13 août 1944. Daniel CUXAC est liquidateur de l’entreprise World Entertainment Organisation qui a été créée en 2007. Le chiffre d’affaires de la société n’est pas communiqué ».

Daniel Cuxac http://www.rfi.fr/emission/20170520-daniel-cuxac

 Sol Majeur est encore à Dakar pour un samedi salsa, très cuivré qui ressemble à une promesse de barbecue dansant. Nous sommes installés dans le quartier les Almadies, le coin discret des nantis sénégalais, où l’on retrouve notre invité à qui convient parfaitement ce décor de film hollywoodien fait de gros fauteuils en cuir. Daniel Cuxac, c’est l’homme de l’ombre qui accompagne les autres dans la lumière depuis 45 ans, dans l’évènementiel en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Il a été élu homme du show business africain du siècle en 2000. Il est producteur sur scène de centaines de stars mondiales, des frères Jackson à Tabu Ley, en passant par Miriam Makeba. Il est un grand collectionneur de musique salsa… On risque de trouver des perles dans le champagne !

Les choix musicaux de Daniel Cuxac

Antonio Abad Lugo Machín Trompeta Mia

Orquesta Aragon Mario, Nick y Humberto

Abelardo Barroso et Orquesta Sensación En Guantánamo

Felipe Neri Cabrera Lucha Cubano

********************************************

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actualité malienne

NUIT DE LA PAIX DE L’ORQUESTA ARAGON : POUR UN MALI DANS LA PAIX

 

Pour contribuer à la paix et la cohésion sociale au Mali, l’Association pour la paix, l’éducation et la santé au Mali en collaboration avec l’Orchestre ARAGON de Cuba a organisé  vendredi dernier à l’hôtel de l’Amitié une soirée culturelle, axée sur le thème « Nuit de la paix et de la réconciliation nationale au Mali».

Avant l’événement, les organisateurs ont tenu, une conférence de presse à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako. C’était mardi dernier, en présence de S.E Cartos Guharres Carrales, l’ambassadeur de Cuba au Mali, M. Yehia Moulaye Haidara, président de l’Association pour la paix, l’éducation et la santé, M. Rafael Lay, le violoniste, chanteur et directeur musical et M. Daniel Cuxas, le DG de WEO (World Entertainment Organisation).

Selon M. Yehia Haidara, président de l’Association pour la paix, l’éducation et la santé, il s’agit à travers cette nuit de paix de reconstituer de l’indépendance à nos jours ce que le Mali attend de tous les Maliens.

Il a ensuite souhaité qu’avec l’orchestre Aragon cette nuit de paix soit un plus par rapport à ce que les autorités maliennes font pour que le Mali puisse être un pays stable  et de bonheur. « J’invite tous les maliens à s’unir pour contribuer à la paix et à la cohésion sociale », conclura-t-il.

Pour M. Daniel Cuxas, le DG de WEO cette soirée culturelle avec ARAGON a été organisée pour faire passer le message de la paix.

Quant à M. Rafael Lay, directeur musical de l’orchestre Aragon, la venue de leur groupe au Mali s’inscrit dans le cadre de la paix et la cohésion nationale.

Prenant la parole, S.E Cartos Guharres Carrales, ambassadeur de Cuba au Mali, a expliqué que l’organisation de la nuit de la paix de l’orchestre Aragon est une contribution de son pays au développement et à la paix au Mali.

A noter que l’Orquesta Aragon a été fondé par Orestes Aragon en 1939 à Cienfuegos (centre de Cuba). Avant de prendre le nom de son fondateur, le groupe se faisait appeler Ritmica del 39 dans les années 40.

Avec plus de 700 chansons, l’orchestre Aragon reste l’une des pierres angulaire de l’univers musical cubain et a visiblement de quoi faire bouger les pas de danse pendant plusieurs nouvelles décennies.

Aussi, grâce à la mode du Cha-cha-cha qui déferle le monde entier, l’Orquesta Aragon en a profité pour faire une tournée sur le continent Américain et plus particulièrement aux Etats-Unis.

************************************************************

GOHOU

1993, il rencontre Daniel Cuxac et entre dans la troupe des ‘’Guignols d’Abidjan’’. Dès lors, son talent jusque-là méconnu du public va exploser au grand jour. Depuis, la vie de Michel Gohou a changé. «Avant, quand je passais dans la rue, les gens disaient : ‘’venez, venez voir ça !’’ Comme si j’étais un objet. Et ils se moquaient de mon physique. J’en ai vraiment souffert.» mais, aujourd’hui, ce n’est plus la même réaction. Désormais, quand les gens rient en le voyant, ou quand ils courent vers lui, il sait que c’est par admiration qu’on vient à lui. «Je remercie Dieu de m’avoir aidé à franchir un cap dans ma vie, se réjouit-il. Il m’a permis de faire un métier qui m’a aidé à m’aimer, à m’apprécier tel que je suis. Grâce à Lui, aujourd’hui, j’ai une famille, une femme, 5 enfants. Je suis un père heureux.» [1]. Il a le rôle principal de la troupe Les Guignols d’Abidjan, puis a tourné dans la série Ma famille. Il est souvent marié à Nastou Traoré dans les Guignols et à Clémentine Papouet dans Ma famille. En 2007, il tourne une nouvelle série appelée le Gohou Show.

Comments

comments

SHARE