SHARE

L’industrie du personnages animés, des BD et des jeux vidéos a une place historique dans la société malienne. Ce qui aura motivé Moh Coulibaly à lancer PLANETE A qui se tiendra du 21 au 23 Décembre 2018…

Ce sera au mémorial Modibo Kéita de Bamako, que se tiendra le tout premier salon des Jeux Vidéos, des animés et des super-héros au Mali! Des univers liés et qui évoluent ensemble que le Président Directeur Général de FUTURCOM Mohamed Coulibaly a voulu offrir aux Bamakois en comme cadeau de Noël.

Une aire de jeux conséquente sera aménagée avec des compétitions entre accros des jeux vidéos. Le cadre sera aménagé par des stands de découvertes, expositions, des conférences et ateliers. Moh Coulibaly a confié qu’ « un nombre impensable de foyers possèdent des jeux vidéos ou des membres fans de mangas et d’animés en général. Personne ne pourra cacher avoir été marqué par DRAGON BALL Z , STREET FIGHTER ou précédemment par NARUTO d’une manière ou une autre ».

Ainsi, les conférences prévues durant PLANETE A tourneront généralement autour de l’historique des jeux vidéos en plus des valeurs universelles des héros de mangas. Occasion de découvrir leur processus de création, la place et les perspectives d’avenir pour les start-up africaines en la matière.

Dans ce contexte de fin d’année, un marché de Noël géant est prévu avec la présence annoncée des ailleurs, les meilleurs restaurateurs de Bamako.

La première édition de PLANETE A pourrait rafler gros auprès des jeunes durant ces congés de Noël, car l’émulation est grande auprès des jeunes et certains anciens qui cachent mal leur attirance pour les jeux vidéos!

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE