SHARE

Invité des Grandes Gueules, l’élu de Kankan ne s’est pas fait prier pour faire des confidences. C’était lors de l’émission du mercredi 12 décembre 2018.

Alors que la Guinée est secouée par le départ du Haut Représentant de Pr Alpha Condé, certains en minimisent l’ampleur. L’honorable Ousmane Kaba appelle à relativiser et met en garde le pouvoir.

Durant l’émission la plus suivie du pays de nos partenaires d’Espace FM , il a dit :« J’ai du respect pour Mr Sydia Touré. C’est un cadre compétent qui a une capacité d’écoute exceptionnelle. C’est un économiste très pratique et concret. Sur le plan de la pensée, nous avons un point commun : l’envie de faire progresser la Guinée. Il n’y a aucun problème à travailler avec lui. »

Économiste comme lui , les deux hommes se connaissent pour avoir été au même gouvernement que dirigeait Sydia Touré à la fin des années 90. Sauf que le Président du PADES fait une révélation qui surprendra plus d’un : « Et d’ailleurs je vous apprends que je n’ai jamais coupé le pont avec lui. On s’appelle et on se parle! ».

Des propos d’Ousmane Kaba qui montrent bien que malgré son départ de la mouvance en fin 2016, il a toujours gardé de bonnes relations avec son vis-à-vis de l’UFR. D’ailleurs, le député de Kankan qui siégeait avec Sydia Touré au Parlement, avant qu’il ne rejoigne son poste qu’il vient de quitter, voit d’un bon œil l’arrivée de son ancien homologue de Boké à l’opposition.

Aux micros des confrères d’Espace FM , il se veut très clair : « Retenez tout simplement qu’à la fin de ce second et dernier mandat du président Alpha Condé, le paysage politique guinéen va profondément changer. »

Est-ce à dire qu’un featuring notamment une alliance serait en vue entre les présidents de l’UFR et du PADES ?

Les semaines à venir le diront !

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE