SHARE

Plus de 25 représentants du patronat de pays africains et certaines organisations patronales mondiales notamment, le BIT, l’OIT et l’OIE, réunis depuis le mardi dernier à Sheraton Grand de Conakry, la capitale guinéenne, pour des travaux techniques de fin d’année.

Cette rencontre entre les différents représentants de patronats des pays africains venus de l’Afrique occidentale, centrale, australe a été accueillie par le Conseil National du Patronat de Guinée.   

A l’issue des travaux du deuxième jour, un diner gala a été organisé le mercredi, 12 décembre 2018, sous le management de M. Ibrahima Diané, président par intérim du CNPG, à l’Espace Culturel  » Chez JMJ-Maguy » à Kipé.

Au cours de ce diner-gala, les représentants africains et ceux des organisations mondiales ont aussi agréablement « échangé des pas de danses » dans une animation musicale limpide, assurée par l’orchestre ‘’African Groove’’ de Maître Barry en super forme.

Le groupe a excellemment interprété des chansons et des rythmes musicaux africains, européens , américains, avec beaucoup de bonheur, donnant l’opportunité aux invités de découvrir simultanément la cuisine et les variétés guinéennes. 

La fête à l’Espace Culturel  » Chez JMI-Maguy « , a convaincu les invités de l’immense talent des musiciens de l’African Groove, et certains hôtes ont clairement manifesté de le volonté de les inviter dans leurs pays respectifs, particuliàrement ceux du Tchad et de la Centrafrique ! Satisfaction totale des hôtes et fierté du du patronat guinéen.

Reportage de Léon KOLIE pour JMI       

  JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE