SHARE

Les groupes d’investisseurs participants parmi les membres de la Chambre représentent plusieurs milliards de dollars d’investissement dédiés au secteur pétrolier nigérian

La Chambre africaine de l’énergie (EnergyChamber.org) est fière de soutenir la 2ème édition du Nigeria International Petroleum Summit (NIPS) (NigeriaPetroleumSummit.com), qui se déroulera au Centre de conférence international d’Abuja du 27 au 30 janvier 2019.

Nos membres, qui comprennent la majorité des compagnies pétrolières internationales, les fournisseurs de services et un grand nombre de sociétés africaines, seront présents au Nigeria pour participer au sommet. Les groupes d’investisseurs participants parmi les membres de la Chambre représentent plusieurs milliards de dollars d’investissement dédiés au secteur pétrolier nigérian.

Nos membres veulent investir et le NIPS est l’une des meilleures plateformes pour approfondir la coopération énergétique africaine, promouvoir les investissements et générer de nouvelles opportunités de co-entreprises et de coopération dans le plus grand marché pétrolier d’Afrique.

« Les investissements étrangers dans le secteur des hydrocarbures du Nigeria sont une opportunité unique pour les sociétés nigérianes et africaines et leurs économies. Nous continuons à soutenir le NIPS parce qu’il donnera à beaucoup d’investisseurs une meilleure connaissance des défis et opportunités du marché actuel. Meme si le pétrole est à l’honneur, le Nigeria est davantage une économie axée sur le gaz, qui est une ressource que le pays s’apprête à développer de manière bien plus significative, » a déclaré le Président de la Chambre NJ Ayuk. « Le Nigeria est sorti de sa récession plus fort et avec une volonté continue de réformer son climat des affaires et maintenir son statut de plus grand marché pétrolier africain. Les réformes qui y sont faites ont renforcé sa position en tant que destination de choix pour les investissements en hydrocarbures, et le NIPS sera la plateforme idéale pour faire avancer l’agenda du pays et de ses investisseurs, » a t-il ajouté.

« La 2ème édition du NIPS sera la plus grande plateforme pour notre industrie en Afrique, » a dit dans un message le Ministre d’État nigérian pour les ressources pétrolières Dr. Emmanuel Ibe Kachikwu. « Elle fournira un accès international aux dernières trouvailles en ingénierie et technologie, ainsi que la signature de contrats majeurs et l’organisation de plusieurs évènements. »

Avec l’arrivée prochaine d’un appel d’offre pour la commercialisation du gaz torché, la Chambre invite notamment les sociétés présentes dans l’industrie du gaz à participer au sommet et rechercher des opportunités dans la chaîne de valeur gazière nigériane. Que ce

soit en exploration et production, ou dans le développement d’infrastructure, de commercialisation ou de distribution, le Nigeria est en phase de devenir un marché gazier de premier plan et offre des opportunités d’investissement considérables à ce niveau.

Plus de détails sur l’évènement peuvent êtres obtenus sur le site internet NigeriaPetroleumSummit.com ou en contactant l’organisateur Brevity Anderson a info@brevityanderson.com.

Source : APO Group pour African Energy Chamber/JMI

Comments

comments

SHARE