Abdoulaye Koné est désormais à la RTI et a été présenté au public. Il intervient au flash matinal dans l’émission MATIN BONHEUR.

C’est pendant l’émission C’Midi qu’il a été mis sous les projecteurs, en compagnie de trois autres nouveaux venus au même moment que lui, à la télévision ivoirienne.

De 2010 à 2014 , Abdoulaye Koné a servi à Africable Télévision, où il fut visible aux JT de 20h et 12h45 . Il y était au cœur d’émissions très en vue de l’époque d’Africable Télévision dont « Questions de Footé, « Eco Hebdo ».

Le confrère ivoirien a rejoint Abidjan, où il s’est retrouvé à VOX AFRICA. L’enfant du célèbre quartier Abobo occupait depuis 2016, le poste de chef de bureau et rédacteur en chef de Médi1 Tv Afrique, une télévision marocaine.

Cette page tournée, celui qui était pendant près de 5 ans le présentateur vedette d’Africable TV, atterrit au média d’Etat de son pays. Pour l’année 2019, il va certainement marquer l’histoire de la RTI,  en compagnie d’icônes du monde des médias d’Eburnie.

Abdoulaye Koné se voit pour le moment confier les éditions de 6h – 6h30 et 7h le vendredi, dans l’émission Matin Bonheur et les éditions de 6h30 le samedi et dimanche !

 

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments