L’ex-ministre de la Sécurité et de la protection civile, devenu le leader du parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), Me Abdoul Kabélè Camara, dans un entretien accordé à la télévision panafricaine ‘’ Africa24 ‘’,  s’est largement  exprimé sur un éventuel troisième mandat de son ancien allié et patron, le président Alpha Condé.

Dans son intervention sur ce sujet d’actualité anticipée, le président du parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), Me Abdoul Kabélè Camara a indiqué sans détour que « le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé ne devrait pas tenter de réussir ce pari auquelle peuple de Guinée reste opposé ».   

Selon lui, le président Alpha Condé devrait être le gardien de la constitution. « Celui-là qui s’est battu pendant 40 ans pour les libertés publiques, ne doit pas aller à un quelconque changement de la constitution, à plus forte raison réviser la constitution! », a-t-il dit .

« Les articles 27 et 154 de la constitution interdisent systématiquement et de façon vigoureuse toute révision. Le changement à l’épreuve de la dernière minute, doit reposer sur un motif suffisant ! Que Dieu fasse que le président de la République ne prenne pas cette voie. », a déclaréMe Abdoul Kabélè Camara à nos confrères de la télévision Africa24.

Enfin, il a révélé que le président  Alpha Condé en le déchargeant de ses fonctions gouvernementales, l’a invité implicitement à explorer une autre voie. Car, dit-il, c’est «la voie du RGD ‘’le parti du Rassemblement Guinéen pour le Développement’’ qui m’a donné la chance d’assurer son leadership et d’être candidat à l’élection présidentielle de 2020 »

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

 

Comments

comments