SHARE

Comme annoncé plutôt, la disparition subite et tragique du proviseur du lycée Béhanzin de Dalaba a plongé plus dans la consternation, à Dalaba où il servait, à Porédaka(Mamou) son village natal et au-delà jusque dans la région de Labé.

D’après plusieurs témoignages concordants et le récit du chauffeur du camion avec lequel l’accident s’est produit, on en sait un peu plus sur ce dramatique accident.

Selon le conducteur du camion, c’est au cours du voyage pour Porédaka en compagnie de proviseur Alsény Fofana que le camion a enregistré une panne du système de freinage et a commencé à reculer.

La victime pris de panique, a alors décidé de sauter du camion, pour se mettre à l’abri. Le conducteur a tout fait pour le dissuader mais c’était peine perdue, il est passé outre et a sauté. Aussitôt le camion qui désormais ne faisait que reculer a marché sur la victime qui a succombé à ses blessures sur le coup. Terrible.

L’inhumation du désormais du défunt proviseur du lycée Béhanzin, qui a servi à Dalaba pendant plus de 3 décennies, et où il jouissait d’une aura extraordinaire, tant au niveau des élèves que des parents d’élèves, a eu lieu ce dimanche 2 décembre, dans son village natal à Porédaka, où beaucoup de ses élèves, collaborateurs, proches et familles se sont donné rendez-vous, pour lui rendre un dernier hommage…

Mamadou Aliou DIALLO depuis Dalaba pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE