SHARE
Le dialogue politique a pris un coup dur en Guinée. Occasion pour l’artiste à cheval entre Paris-Abidjan-Conakry à appeler à l’union pour que le pays parte de l’avant.
Concernant l’actualité socio-politique , l’artiste du peuple s’est adressé à notre micro aux leaders concernés.L’auteur de TU N’AIMES PAS TU LAISSES PAS , invite les acteurs de l’arène à ce qu’ils s’entendent. Oudy 1er précise que son appel au calme n’est pas une immixtion en politique et qu’il continuera à être entrepreneur au delà de la musique, rien d’autre. Célèbre auprès des jeunes, l’Artiste du peuple a déploré les pertes en vies humaines enregistrées ces derniers temps.
Aux jeunes de Guinée qui constituent les 74% de sa FAN TEAM ,il invite à privilégier le dialogue pour une Guinée apaisée. Estimant que la rue n’est pas la solution, Oudy Premier salue l’avancée de la jeunesse guinéenne surtout au front musical. Ce qui explique la présence des groupes Banlieuz’art, Instincts Killers et Soul Bang’s. Dans les jours qui suivent, les artistes de l’étranger et acteurs impliqués dans le BDAY 10 de la carrière d’Oudy Premier seront à Conakry. Entre temps, il est parti se produire à Boké afin de communier avec le pays profond.
Le challenge est désormais lancé par l’artiste du peuple qui a affiché son attachement au Syli National face aux éléphants de Côte d’Ivoire.Des rumeurs du Stade de Conakry indiquent qu’il aurait été de la partie !

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE