SHARE

Anthony Charles Lynton Blair, plus connu sous le nom de Tony Blair, a été reçu en fin de semaine à Sékhoutouréyah par le président Alpha Condé. Au sortir de l’audience avec le locataire du palais Sékhoutouréyah, le patron de Institute for Global Change, Tony Blair a rassuré le chef de l’Etat guinéen, de la disponibilité de sa structure à accompagner la Guinée.

« Je suis très heureux d’être là. J’ai eu une très bonne réunion avec le président de la République. Nous avons discuté du développement du pays et comment nous pouvons appuyer tous les efforts du président et du gouvernement »,  a déclaré l’ancien Premier ministre britannique au terme de l’audience.

Pour Tony Blair a indiqué que  la « Guinée a fait beaucoup de progrès pendant ces dernières années. Il y a une stabilité macro-économique. Il y a beaucoup d’investissements dans le secteur minier et dans les infrastructures notamment l’accès à l’électricité » .Résultat de recherche d'images pour "tony blair"

Selon lui, « beaucoup de progrès vont, dans les prochaines, permettre à tous les guinéens d’accéder au courant électrique. C’est un défi. Il y a des progrès et il faut continuer ainsi. Mon institut est prêt à appuyer le président de la République, le gouvernement et le peuple »,  a rassuré l’ancien chef du gouvernement britannique, qui voit en la Guinée un pays avec un ‘’avenir plein de possibilités ‘’.

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE