SHARE

Après plus d’une semaine à l’étranger, le chef de file de l’opposition est de retour au bercail. Cellou Dalein Diallo a reçu ce mercredi, 21 novembre 2018, au QG de son parti, une délégation conduite par l’ambassadeur de l’Union de l’Union européenne (UE) en Guinée, SE. Josep Coll.

L’objectif de cette importante rencontre était de tenter de  désamorcer cette crise politique autour de l’accord du 08 août dernier, signé  entre l’opposition et le gouvernement par rapport à l’élection des exécutifs communaux dans leurs mairies respectives.

Au sortir de cette rencontre, le vice-président de l’UFDG, chargé de la communication et des affaires extérieures, Chérif Bah a déclaré devant un parterre de journalistes que dans cette rencontre avec  les délégation de l’Union Européenne, était question de parler de la situation socio-politique de la Guinée. « C’est une rencontre d’informations»,  a-t-il  indiqué.

«Le président de l’UFDG a mis l’occasion à profit pour lui donner toutes les informations sur l’actualité en Guinée. Ils ont échangé aussi sur les manifestations politiques, la CENI, les tueries des opposants, le manque d’enquêtes », a affirmé l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée.

A cette rencontre mardi avec le chef de file de l’opposition aboutira-t-elle à une trêve ? A cette interrogation, le vice-président de l’UFDG est catégorique : « Il n’était pas question de surseoir aux manifestations. La manifestation est un droit constitutionnel. Ils ne vont pas demander d’arrêter de manifester. Ils peuvent plutôt demander au gouvernement d’encadrer les manifestations pour éviter des blessés et des morts ». 

Rappelons que le lundi dernier, le chef de la délégation de l’UE, a interpellé le Premier ministre Kassory Fofana sur la situation de crise dans le pays. « Nous ne sommes pas contents de ça », a-t-il indiqué, précisant que « cette de crise, c’est quelque chose qui empêche le développement, qui donne de mauvais signaux aux investisseurs et qui peut introduire des éléments de peur dans la tête des gens ».

JMI Copyright © JustinMorel.Info

 

Comments

comments

SHARE