SHARE

C’est au siège du mouvement Génération Debout que la cérémonie de mutation a eu lieu dans la journée du dimanche. Le parti Guinée Debout voit le jour, avec l’ancien ministre de la Culture désigné à 89%.

Désormais opposé au régime du Pr Alpha Condé, Siaka Barry tente de mobiliser de plus en plus. Ce qui le conduit à la tête du mouvement Génération Debout. En vue d’agrandir son champ d’action, l’ex-ministre des sports a décidé de descendre entièrement dans l’arène politique. Une assemblée élective a été tenue et face à 7 candidats, il a remporté 89% des suffrages.

Il devient ainsi président du Parti Guinée Debout, qui remplace en lieu et place, le mouvement Génération Debout. Siaka Barry a indiqué que « les législatives seront dans l’agenda de sa formation politique ». A ses militants, il a précisé qu’il incarne « un projet de société orienté vers l’alternance générationnelle ».

L’ancien patron du sport national prévient qu’il ne sera pas « question de figuration à ces élections en vue vue car la Présidentielle de 2020 sera à l’ordre du jour de Guinée Debout ».

L’arène politique sera surchauffée avec cette arrivée plus moins inattendue de Siaka Barry et son staff.

 

Idrissa KEITA pour JMI

Correspondant de JMI au Mali

En mission en Guinée

JMI  Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE