SHARE

Dans un contexte africain marqué par l’immigration des jeunes vers l’occident, plusieurs institutions comme l’OIM, la GIZ, etc… avec le financement de l’Union européenne ont impulsé le projet INTEGRA. L’objectif du programme INTEGRA est de faire la promotion d’opportunités économiques et d’emplois durables à destination des jeunes en créant des emplois à travers le travail à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) contribuant à la mise en œuvre des plans de développement au niveau local.

C’est sous la présidence du premier ministre Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement en présence de plusieurs membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Guinée notamment ceux de l’Union européenne, de plusieurs  invités de marques et des jeunes entrepreneurs des quatre coins de la Guinée que le programme a été lancé ce lundi 19 novembre 2018 à Conakry.

Ce programme prévoit des formations professionnelles  qualifiantes en faveur des jeunes, notamment dans les domaines de l’agriculture, la construction, les TIC, …pour les préparer à la vie professionnelle avec pour objectif d’améliorer leur employabilité sur le marché  guinéen, contribuant ainsi à leur insertion socioéconomique.

Le programme INTEGRA prévoit de toucher plus de 15 000 jeunes qui vont bénéficier d’un accompagnement, notamment dans le démarrage de leurs activités.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE