SHARE

Nommé par décret présidentiel le 7 novembre dernier, Ansoumane Baffoé Camara a été installé dans ses fonctions de directeur général de la police nationale. La cérémonie s’est déroulée ce lundi, 19 novembre 2018,  en présence du ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira.

Dans son intervention, le nouveau contrôleur général Baffoe Camara a mis l’occasion à profit pour rappeler à l’ensemble des policiers « le devoir impérieux de s’inscrire dans la logique de restauration de l’autorité de l’Etat ».

« L’histoire nous exige de créer toutes les conditions requises de doter notre pays d’unie république forte et prospère »,  a déclaré le nouveau patron de la police nationale. Il envisage  dès après sa prise de service, une tournée dans toutes les structures de la police nationale, à l’issue de laquelle des stratégies seront conçues sur la base des réalités du terrain, en vue d’assurer pleinement la sécurité des citoyens sur toute l’étendue du territoire national.

Quant au ministre de la sécurité, Ibrahima Alpha Keira, il a loué les qualités de l’ancien directeur des unités d’intervention et de sécurité: « Tout le monde connait les qualités d’Ansoumane Baffoe Camara. Ses qualités le précèdent tant dans les préfectures qu’à l’extérieur. On le glorifie parce qu’il est un bel exemple au sein de la police nationale »,  a assuré Alpha Ibrahima Keira.

Il a affirmé que « la nomination de ce dernier au poste de directeur général de la police national doit être perçue comme le fruit du dévouement, de l’abnégation, de la compétence, mais surtout de la loyauté au service des institutions de la République ».

Léon KOLIE pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE