SHARE

Dans un communiqué de presse publié vendredi dernier, l’Observatoire de la Rencontre Africaine pour le Défense des Droits de l’Homme (RADHO-Guinée) par la voix de son président Moussa Samoura, dénonce avec regret les menaces de mort dont le journaliste Alpha Oumar Diallo, du site d’informations Aminata.com, continue de faire l’objet depuis la publication récente de deux enregistrements audio qui incriminent Madame Halimatou Dalein Diallo, l’épouse  duc chef de file de l’opposition guinéenne.

Dans ce même communiqué , le président de la RADHO , Moussa Samoura a indiqué que le droit de réponse étant accordé à tout un chacun , devrait être l’une des voies légales à suivre e, lieu et place des injures  et autres formes  de menaces. «Tout en précisant que notre observatoire a été interpellé par l’intéresse même qui ne cesse de redevoir selon ses dires les menaces et intimidations », a-t-il dit.

Selon le communiqué de presse, par la même occasion, la RADGO-Guinée constate  avec regret d’autres menaces de toutes sortes contre les animateurs de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’  de la radio ‘’Espace FM’’, suite à leurs points de vue  divers  sur le climat sociopolitique que traverse le pays  actuellement.

« La RADHO invite les autorités compétentes  à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’intégrité physique  et du journaliste Alpha Oumar Diallo  et l’ensemble des animateurs de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, tout en garantissant la liberté de presse  et l’expression », a conclu le président de la RADHO-Guinée.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE