SHARE

L’ancienne Présidente du Liberia, ce pays voisin de la Guinée a été récemment congratulée au Parlement Panafricain. Une initiative de l’honorable députée guinéenne Zalika Diallo, appuyée par son homologue du Mali.

Première femme à devenir Chef de l’Etat sur le continent, Ellen Johnson Sierlif a su passer démocratiquement le pouvoir au célébrissime Georges Weah. Bien qu’étant sur d’autres fronts et désormais pratiquant plutôt le « low profile », la Présidente sortante du Liberia a été au cœur d’une motion initiée par Madame Traoré Zalika Diallo de Guinée.

Dans la foulée de la clôture des travaux de la première session ordinaire de la 5ème Législature du Parlement Panafricain au Rwanda, la députée du RPG a été appuyée par l’Honorable Sékou Fantamadi Traoré du Mali.

Résultat de recherche d'images pour "ELLEN JOHNSON DU LIBERIA "La motion en question rend « hommage à SEM Ellen Johnson Sirleaf, ancienne Présidente du Liberia pour les bons et loyaux services rendus à son pays et à l’Afrique à travers la promotion et l’autonomisation des femmes, la bonne gouvernance , la paix et la sécurité ».

Elle est aussitôt adoptée à l’unanimité par le Parlement Panafricain. Zalika Diallo est comblée par le soutien de ses pairs. De bonne augure pour la promotion du genre, surtout que la délégation guinéenne comprend une autre femme en la personne de Djantou Traoré. Cette dernière siège au Caucus des femmes parlementaires du continent, qui a bouclé sa 11ème  conférence en compagnie de Madame Janet Kagamé, Première Dame du Rwanda.

On dirait bien que les députées de notre pays et les Premières Dames ont cette dose de complicité appelée « Convergences de vues ».

 

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE