SHARE

La journée ville morte de l’opposition républicaine ce mercredi 7 novembre 2018 a été suivie par endroits notamment sur l’axe Leprince. La circulation était inexistante entre Cosa et Hamdallaye, tandis qu’elle était carrément paralysée de Cosa  la cité Kaloum.

Les deux autres axes Fidel Castro Ruz et Lambangni étaient envahis par les automobilistes en quête de tranquillité qui cherchaient à rallier leurs lieux de service.

Comme il fallait s’y attendre, des incidents ont éclaté entre la police et les jeunes du côté de Bomboly et à Cosa sur l’axe Leprince. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes qui s’étaient massés sur la route et qui avaient commencé à brûler des pneus sur la chaussée.

Un jeune a été atteint par balle au pied à Cosa et un autre par un projectile de gaz lacrymogène à la tête mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

La journée ville morte de ce mercredi sera suivie d’une marche de l’opposition républicaine ce jeudi, si les forces sont coopérantes, sinon les gaz vont encore parler…

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE