SHARE

L’ex-membre influent  de l’opposition républicaine, devenu ministre de la jeunesse du Pr Alpha Condé, Mouctar Diallo, invité de l’émission ‘’ L’œil de Lynx’’ de la radio ‘’ Lynx FM’’ de ce lundi , a  désapprouvé les manifestations de rue organisées par Cellou Dalein Diallo et ses pairs.

Le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Dialloa a également  demandé  aux adversaires politiques d’Alpha Condé de revoir leurs stratégies.

« C’est incompréhensible qu’on continue d’utiliser les mêmes tactiques qui n’ont pas fait de résultats et espérer avoir des résultats. Un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle dix fois, il faut avoir l’intelligence de contourner cet obstacle. Toute vie est sacrée, surtout quand elle est humaine », a indiqué le ministre de la Jeunesse, invité lundi de l’émission « Œil de Lynx ».

Mouctar Diallo affirme que dans tous les bords politiques: « On est en train de banaliser la vie et c’est inacceptable! Autant nous dénonçons la violence et ces crimes et exigeons que justice soit rendue, autant nous dénonçons ceux qui ne contribuent pas à éviter ces crimes! ».

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo a aussi  soutenu que la population de Ratoma ne mérite pas son sort. « La plupart des gens qui organisent ces manifestations n’habitent certainement pas sur l’axe. Pourquoi ne pas aller organiser ces manifestations dans d’autres communes et laisser les populations de Ratoma respirer ? », s’est-il interrogé.

«Quand il y a des tensions [dans la zone], les populations ne peuvent pas amener leurs enfants même pour se soigner. Les élèves ne peuvent pas aller à l’école. Nos mamans, nos épouses ne peuvent pas aller au marché. Il faut qu’on ait pitié des populations de l’axe! », a  martelé Mouctar Diallo.

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE