SHARE

Le président zimbabwéen  Emmerson Mnangagwa a atterri ce lundi, 05 novembre 2018,  à l’aéroport international de Gbessia où il a été accueilli par son homologue guinéen, le Pr Alpha Condé, accompagné par une forte délégation de son gouvernement. Par cette visite du successeur de Robert Mugabé dans la capitale guinéenne s’inscrit dans le cadre d’un renforcement de coopération diplomatique, d’amitié et de fraternité.

Dans un communiqué de la présidence diffusé ce lundi soir sur les ondes de la télévision nationale, il est inscrit  que l’occasion va être mise à profit par Le Chef de l’Etat guinéen, pour faire visiter ce mardi, 6 novembre 2018,  à son hôte, les barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti (en chantier), qui restent pour les autorités du pays, des modèles de réussite du partenariat public-privé.

En marge de la visite des installations des lieux, Alpha Condé, accompagné par le chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana, devrait y offrir un dîner à son hôte et à la délégation qui accompagne  ce même mardi à la présidence.

A préciser que c’est la première visite officielle en Guinée du tombeur de Robert Mugabé, devenu plus tard président de la république du Zimbabwe, à l’issue des élections qui ont été organisées sous son règne.

Léon KOLIE pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE