SHARE

Contesté déjà par le camp Louis M’Bemba Soumah, pour son élection à la tête  de l’Union Syndicale  des Travailleurs de Guinée (USTG), depuis le vendredi dernier à Mamou, lors  du l6e congrès national extraordinaire de ladite structure syndicale, Abdoulaye Camara dans un entretien accordé ce mardi par un reporter de justinmorel.info, a déclaré qu’il reste et demeure le nouveau secrétaire général de l’USTG.

Selon lui, « En aucun cas, personne n’a le pouvoir de contester mon élection à la tête de cette institution syndicale nationale, parce que j’ai été choisi par toutes les 33 fédérations préfectorales syndicales affilées à l’USTG, du pays présentes à Mamou ».

Pour le nouveau secrétaire contesté de l’USTG, Abdoulaye Camara «Louis M’Bemba a détourné notre argent, le moment venu, nous allons le mettre à nu ».

Invité à réagir aux propos de Louis M’Bemba Soumah, qui  a menacé de convoquer prochainement un nouveau congrès, Adoulaye Camara  se montre ferme : « Louis M’Bemba Soumah est l’ex-secrétaire général de l’USTG. À partir d’aujourd’hui, c’est le camarade Abdoulaye Camara qui est le secrétaire général de l’USTG ».

Adoulaye Camara a rendu hommage aux secrétaires généraux qui se sont succédés à la tête de l’USTG, avant de dégager sa priorité. « Hadja Rabiatou Séra Diallo et feu Dr Ibrahima Fofana, ont instauré la démocratie dans notre pays. Nous, notre priorité, c’est d’instaurer le dialogue. Nous pensons qu’avec le dialogue, on peut réussir ».

À préciser que  lors  du protocole d’accord signé entre la FESABAG et le SLECG hier mardi à la bourse de travail, le secrétaire  général sortant de l’USTG, louis M’Bemba Soumah a indiqué qu’il ne reconnait pas ce congrès électif qui s’est tenu vendredi dernier à Mamou:« Il est nul et de nul effet » et que selon lui, c’est le 1er novembre  qui est prévu pour le dit congrès .

 

Entretien réalisé par Léon KOLIE pour JMI  

 JMI  Copyright © JustinMorel.Info

 

Comments

comments

SHARE