SHARE

La Présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée COFFIG, Dr Makalé Traoré, accompagnée d’une forte délégation de sa structure féminine, était ce mercredi au domicile d’El hadj Cellou Dalein Diallo à Dixinn pour exprimer ses regrets suite à l’attaque de son cortège lors de la manifestations interdite du mardi dernier, au niveau de la Belle-vue .

Dans son intervention, la Présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée COFFIG, Dr Makalé Traoré a précisé devant un parterre de journalistes que les guinéens devraient protéger la patrie.

«J’ai regretté ce qui s’est passé et je suis là pour exprimer ce regret et dire aux Guinéens de ressaisir. C’est extrêmement important, ce pays est beau, il ne faut pas le détruire, nous devons le protéger. Quand nous n’avons plus de patrie, c’est plus dur que tout le reste », a déclaré l’ex-ministre de la fonction publique..

Dr Makalé Traoré a également demandé aux militants de l’UFDG ainsi qu’à la population, de se ressaisir pour que la paix règne dans le pays.« Nous sommes des frères et sœurs, il faut qu’on mette balle à terre et qu’on dépasse les clivages ethniques, il faut que les politiques se ressaisissent et qu’ils pensent à la nation, à nos enfants. Nous avons une obligation morale de laisser un pays à nos enfants » a-telle conseillé.

A noter que plusieurs personnalités du pays, étaient au domicile du chef de file de l’opposition républicaine pour exprimer leur compassion à El hadj Cellou Dalein Diallo. Des militants étaient aussi présents pour, disent-ils, protéger leur leader.

Léon Kolié pour JMI

 

Comments

comments

SHARE