SHARE

C’est la panique qui gagne actuellement la ville de Coyah. Selon les témoignages qui nous sont parvenus d’un officier guinéen de la marine qui a requit l’anonymat, la cause des mouvements et bruits suspects qui ont alerté les populations de Coyah la nuit de ce mercredi à ce jeudi 25 octobre 2018, sont dus à une course poursuite et une  confrontation entre la marine guinéenne et des individus armé aperçus en mer.

 « C’est la Marine guinéenne qui poursuivait un navire non identifié dans les eaux guinéennes. Au cours de l’opération, des échanges de tirs auraient eu entre les occupants du navire suspect et les marins guinéens. Ce sont ces tirs qui auraient alerté les populations riveraines qui ont tout de suite cru à une rébellion. D’où le grand mouvement de panique qu’a connu Coyah cette nuit » a-t-il relaté. Il n’en dira pas plus sur l’issue de l’opération dont-il décrit.

Les Coyakas eux croient durs comme fer qu’il s’agit d’une attaque rebelle. Selon d’autres témoignages recueillis auprès de certains citoyens, des pêcheurs auraient aperçu des hommes en pirogues et ont aussitôt alerté les autorités.

En attendant d’y voir plus clair, tout ceci est bien sûr à prendre avec prudence.

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE