SHARE

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Gassama Diaby, invité ce lundi, 22 octobre 2018,  dans l’émission les ‘’Grandes gueules’’ de notre radio partenaire ‘’Espace FM’’,   a appelé les Guinéens à une véritable prise conscience.

Gassama Diaby a estim’ qu’en suivant une élite qui ne défend que ses intérêts, les Guinéens risquent de se retrouver à l’abattoir! No comment.

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté aussi rappelé que les acteurs politiques ont une responsabilité vis-à-vis du peuple.

«Quel que soit l’acte qu’ils posent, s’il y a une démarche qui permette aux uns et autres d’aller vers une sortie de crise, c’est à saluer. Mais la meilleure solution, c’est le respect des lois de la République »,  a-t-il dit, en faisant référence à l’accord conclu entre la majorité et l’opposition, pour mettre fin au contentieux électoral.

«Si vous acceptez d’être les moutons de sacrifice des politiques, demain, vous en payerez les prix. Donc, je pense qu’il est possible de résister de façon pacifique. Face à une élite qui tient coûte que coûte à tout faire pour défendre ses intérêts, si vous la suivez, ils (les leaders,Ndlr)vous enverront à l’abattoir !», a déclaré leministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Gassama Diaby.

Il a enfin dit aux militants des partis politiques de ne pas accepter  d’être les « agneaux de sacrifice » de la politique. Car , rappelle-t-il avec  insistance, «les politiques sont là pour vous servir et vous protéger. A défaut, préservez votre voisinage, parce que votre vie coûte plus cher que les intérêts politiques. ».

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE