SHARE
Les assemblées annuelles de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) se dérouleront au Maroc, en 2021.

Un accord a été signé, à cet effet, entre le président du groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, la directrice du FMI, Christine Lagarde, et le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun. C’était ce dimanche 14 octobre, au terme des assemblées annuelles des deux institutions internationales à Bali.

Ainsi, les assemblées annuelles de 2021 contribueront à enrichir les débats et les échanges avec les décideurs et experts internationaux sur les moyens susceptibles de promouvoir la coopération internationale et régionale. Mais elles représentent surtout une réelle opportunité pour le royaume marocain d’exposer les réformes structurelles engagées et les différentes avancées réalisées.

Notons que ce choix de ces deux institutions vient couronner un long processus d’évaluation des dossiers de candidatures présentés initialement par 13 pays, faisant du Maroc le deuxième pays africain à abriter ces assemblées, après une première en 1973, à Nairobi, au Kenya.

Pour rappel, le Maroc a été choisi, en avril dernier, pour abriter l’édition 2021 des assemblées annuelles BM-FMI qui coïncidera avec le 60ème anniversaire de l’adhésion du Royaume chérifien à ces deux institutions internationales.

Flore Kacou

Source : Ecofin

Comments

comments

SHARE