SHARE

L’élection du maire de la commune urbaine de Kindia a eu lieu hier sous haute tension. Et c’est Mamadouba  Bangoura, candidat de l’UDG Mamadou Sylla, qui a été élu maire de la région des agrumes, en absence des conseillers de l’UFDG qui ont préféré boycotter le processus.

Interviewé ce mardi, 16 octobre 2018, par un reporter de guineeconakry.info sur ce vote surprenant, concernant la mairie de Kindia, l’ex-président de la délégation spéciale de Kindia de Kindia, Abdoulaye Bah a déclaré sans détour « qu’il n’acceptera pas les résultats » et parle d’une « mascarade électorale ».

« Nous avons été plébiscités aux élections communales. Kindia m’a choisi. Le RPG n’a présenté que la tête d’un coq. Nous avons eu 22 sièges sur le 41. Le RPG a volé, nous l’avons démontré. On nous a restitué ce qu’on nous a volé! », a expliqué Abdoulaye Bah.

Toujours incisif, notre interlocuteur a aussi indiqué qu’ils sont en démocratie, « Ce n’est pas beau de violer un accord qui  a été signé, mais le député Demba Fadiga et ses acolytes du RPG Arc-en-ciel l’ont travesti, mais cela ne marchera pas », a-t-il dit.

Abdoulaye Bah est résolu à croiser le fer avec quiconque, convaincu que son poste a bien été « usurpé ». Pour lui « ce qui s’est passé hier est grave. Kindia mérite mieux que ça. Il faut un travailleur, un patriote pour cette localité » Et cette personne, à n’en pas douter c’est lui c’est moi »

 

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © Justinmorel.Info

Comments

comments

SHARE