SHARE

Dans le but de servir et de rapprocher ses millions d’abonnés, quelque soit la distance, la société de téléphonie Orange-Guinée à travers son service digital  de transfert d’argent, Orange-Money  a procédé  ce mercredi, 10 octobre 2018,  au siège  de sa direction générale à Donka, à la signature d’un partenariat  avec le Projet de Filets Sociaux Productifs.

Les Filets Sociaux, une institution du gouvernement  dont l’objectif  de développement (ODD) , est de fournir un appui aux revenus  des groupes vulnérables  et de mettre en place les bases d’une stratégie de filets sociaux pour tester les différents éléments inhérents à un système de plus grande ampleur.

Ce partenariat va permettre désormais au Projet de filets sociaux Productifs de pouvoir  souscrire ses bénéficiaires ruraux au compte du service Orange-Money, dans le but  de faciliter les transactions financières, pour une bonne réussite  de leurs projets respectifs.

Dans son allocution,  le Directeur Général d’Orange finances mobile Guinée, Sékou Amadou Bah, a indiqué qu’’Orange Money marque la révolution digitale en Guinée. Selon lui, le mobile money contribue à la digitalisation du service financier en Guinée.

« Nul n’imaginait, avant qu’on ne lance Orange Money, qu’il était possible, en une minute de transférer de l’argent vers les confins les plus reculés de la Guinée, ce qui est devenu une réalité !»,a souligné le Directeur Général d’Orange fiances mobile Guinée Sékou Amadou Bah.

La signature de ce partenariat  avec le Projet de Filets Sociaux Productifs vient à point nommé dans le but de permettre à ces groupes vulnérables des confins ruraux de bénéficier de façon rapide  et efficace  aux financements de leurs projets  à travers leurs comptes Orange-Money.

Prenant la parole, le coordinateur national Projet de Filets Sociaux Productifs, Abdoulaye Wansan Bah a indiqué que sa structure finance près de 65.000 personnes vulnérables résidant dans les zones rurales et le monde agricole.

« Nous nous réjouissons  de cette convention  avec le service Orange-Money,parce qu’elle va  permettre  à nos bénéficiaires ruraux d’être en possession rapide de leurs financements à  travers leurs compte de transfert », a-t-il dit.

Léon Kolié pour JMI

Comments

comments

SHARE