SHARE

Lundi dernier, dans les locaux de son département, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation  et président du cadre du comité de suivi concernant les contentieux électoraux issus du scrutin du 4 février dernier, le Général Bouréma Condé, a annoncé devant plusieurs représentants des partis politiques  que « les conseillers communaux seront installés le 5 octobre prochain dans leurs fonctions et l’élection des exécutifs dans les différentes communes »    

 Lisant l’arrêté 63/13 du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre Bouréma Condé a estimé que conformément aux dispositions de l’article 132 du code révisé des collectivités locales.

«Les conseils communaux élus, sont convoqués pour leur mise en place et l’élection de leurs exécutifs. La session pour la mise en place des conseils communaux et l’élection de leurs exécutifs aura lieu à partir du 5 octobre 2018», a-t-il conclu.

Un bémol, cependant. On se demande comment les autorités guinéennes vont s’y prendre, quand on sait que normalement à cette date devrait démarrer la session budgétaire de l’Assemblée nationale ?

Momo SOUMAH pour JMI

MI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE