SHARE

L’ancien ministre de l’agriculture et leader du RDIG,  Jean Marc Telliano a officialisé son divorce d’avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), lors d’une conférence de presse tenue au siège de son parti. Mais, il a aussitôt annoncé son mariage politique avec le RPG Arc-en-ciel.

Interpellé ce lundi, 24 septembre 2018,  dans les Grandes Gueules, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG et député de la préfecture de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo  a déclaré que « le principal parti d’opposition prend acte de la décision de Telliano et la respecte ».

L’opposant a également indiqué ceci : «Nous regrettons qu’il se retire de l’opposition au moment où le combat pour une alternance démocratique est en train de prendre une autre dimension ».

«Nous respectons la liberté et les décisions de chacun des acteurs. Nous regrettons quand même que cela arrive en ce moment. Nous aurions souhaité continuer avec lui. Nous souhaitons qu’il continue son combat et son engagement pour l’alternance démocratique », a ajouté l’honorable Diallo.

Selon le parlementaire, le retrait de Telliano de l’opposition n’est pas un non-évènement,  il espère que le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RIDG), gardera ses convictions et sa volonté de contribuer à l’alternance démocratique.

 

Momo SOUMAH pour JMI

Correspondant particulier de JMI au Mali

Comments

comments

SHARE