SHARE

Le week-end écoulé, l’homme d’affaires à la tête du groupe Guicopres, M. Kerfalla Camara ( KPC ) recevait l’ambassadeur de Turquie à Conakry, SE Madame Nur Sağman. Un forum d’affaires est au menu à l’endroit des opérateurs économiques de la Guinée.

C’est du côté de Lambayi qui le PDG du groupe Guicopres, M. Kerfalla Camara ( KPC ) était dans la journée du samedi 22 septembre 2018 avec Madame Nur Sagman. En poste à Conakry depuis Septembre 2015, la diplomate ne se focalise pas que sur les questions politiques : les défis économiques de la Guinée font partie de sa feuille de route.

Ce qui explique que l’ambassadeur Sağman soit venue voir KPC en compagnie du Président de la chambre de commerce de la Turquie, Moustata Kemal Attaturk. Avec le puissant homme d’affaires, les opportunités d’investissements en Guinée par les hommes d’affaires turques étaient à l’ordre du jour. L’occasion a été mise à profit pour que le président du secteur privé turc annonce le prochain forum d’affaires au pays du Chef de l’Etat Erdogan.

Moustata Kemal Attaturk se propose de l’organiser dans un proche avenir et mise sur la participation de la Guinée. Il est clair que celui qui a eu l’intelligence de promouvoir Guicopress durant le mondial 2018, saura motiver ses collègues du tissu économique guinéen pour ce grand rendez vous. La Turquie pèse économiquement en Afrique et est très active en Guinée. Un forum d’affaires Guinée-Turquie avait eu lieu en Décembre 2016, et c’est le Président Alpha Condé avait ouvert les activités depuis Istanbul.

Le mois dernier, KPC et sa délégation étaient du côté de Pékin au sommet Chine-Afrique. L’expertise de la Guinée peut bien être vendue partout, car ce ne sont pas les compétences qui manquent et les acquis qui l’attestent à travers sa structure présente sur le continent. Le défi de la Turquie est ainsi lancé !

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE