SHARE

L’ancien président du ghanéen, John Dramani Mahama a rendu visite au Président Denis Sassou-N’Guesso, ce mercredi 19 septembre 2018. L’homme d’Etat ghanéen venait de Kinshasa où il a pris part à la conférence internationale sur les investissements en Afrique centrale qui s’est tenue récemment dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Les deux interlocuteurs ont abordé, entre autres, les négociations entre le Congo et le Fond Monétaire International. Le Ghana qui est déjà passé par le FMI, avant le Congo jouit, donc d’une certaine expérience dans ce domaine.

«J’étais là, pour parler du cas du Ghana et comment apporter de la valeur ajoutée à nos produits et comment valoriser le code du secteur du Gaz », a affirmé l’ancien président du ghanéen. Il a saisi l’occasion de son passage à Brazzaville pour recueillir les sages conseils du président Denis Sassou-N’Guesso, sur la démocratie en Afrique ; un autre sujet qui a été largement abordé par les deux personnalités.

Rappelons que la conférence internationale sur les investissements en Afrique centrale qui s’est tenue dernièrement à Kinshasa concernait la République Démocratique du Congo et le Ghana.

MIATOLOKA Boryce Agapyth

Correspondant particulier de JMI au Congo

JMI Copyright © JustinMorel.Online

Comments

comments

SHARE