SHARE
Franco-New Guinean writer Tierno Monenembo, 61, winner of the 2008 Renaudot French literary award with his book "Le roi de Kahel" (Kahel's King), poses, on December 26, 2008 in Caen, west of France, where he lives. AFP PHOTO MYCHELE DANIAU / AFP PHOTO / MYCHELE DANIAU

Permettez moi de vous remercier pour la chronique de Thierno Monenembo sur le livre de Mabéty Soumah « En attendant la Lune… J’ai trouvé extrêmement touchant qu’un écrivain de l’envergure de Monenembo se penche sur un roman pour adolescents; ce n’est pas si courant que ça.

Mais je me suis sentie reconnue dans ce qui fait l’essentiel de mon travail d’éditrice, éduquer les jeunes à travers la lecture tout en les distrayant et sans avoir peur d’aborder les sujets tabous.

C’est ce que nous avons fait avec ce roman de Mabéty Soumah. C’est une jeune femme qui porte un regard lucide  et courageux sur le monde et en particulier sur les femmes. Elle ne craint pas d’aborder les problèmes en les prenant à bras le corps mais avec une grande délicatesse.

Résultat de recherche d'images pour "Marie Paule Huet dir. littéraire Editions Ganndal Conakry"Pouvez vous transmettre mes remerciements à Monenembo. J’ai partagé largement l’article sur les réseaux sociaux et je souhaite insérer un extrait de son texte dans un article sur notre blog, que je voudrais publier aujourd’hui (avec le lien vers votre site). J’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénient. je mentionnerai votre copyright en bas de l’article.

Bien cordialement

Marie Paule
Résultat de recherche d'images pour "Marie Paule Huet dir. littéraire Editions Ganndal Conakry"Marie Paule Huet 
dir. littéraire Editions Ganndal
Conakry

Comments

comments

SHARE