SHARE

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Gassama Diaby en présence de représentants du ministre d’Etat en charge de  la défense nationale, a décerné le mercredi 13 septembre,  des prix de civisme au caporal Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah pour  leurs acte héroïques et de bravoure, en sauvant la vie d’un enfant bloqué dans un immeuble en feu.

 Pour le caporal  Moussa Soumah, précise le ministre Diaby: « Le prix est constitué d’un drapeau  pour vous rappeler que vous devez quelque chose à votre pays  et de surcroit à votre tenue. Vous en devez encore un peu plus. Ce prix constitué aussi, et c’est  un symbole, de 15 millions GNF et 250 livrets citoyens que vous pouvez  distribuer à vos proches et amis ».

« Le deuxième prix qui revient à Youssouf Soumah comprend un drapeau national pour vous rappeler que vous devez quelque chose à votre nation, vous en avez déjà  exprimé la preuve, 12 millions de francs guinéens et 250 livrets citoyens » , a souligné le ministre de l’unité nationale.

Poursuivant, le ministre de l’unité nationale de la citoyenneté  a réitéré ses félicitations au caporal Soumah pour dit-il, avoir honoré, par son acte de bravoure, l’armée guinéenne  à la hauteur  de sa responsabilité républicaine. Celle de défendre et de protéger sa nation sans aucune autre considération.

A noter que les deux héros ont été nommés par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté « ambassadeurs du civisme »‘ dans les écoles.

 

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

Comments

comments

SHARE