SHARE

Face à l’adhésion massive des jeunes de l’axe Le Prince le week-end dernier au RPG Arc-en-ciel, la Plateforme des Jeunes leaders  de l’axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD) par la voix de leur président  Ibrahima Aminata Diallo, dans une déclaration  rendue publique ce mercredi, 12 septembre 2018,  dans un hôtelier de la place, s’est opposée catégoriquement  à cette insertion de ces jeunes  au sein du parti au pouvoir.

Dans cette même déclaration, le président de la PJDD, Ibrahima Aminata Diallo a déclaré que sa structure ne reconnait pas l’existence de ces groupes sur l’axe.

« Le cas le plus récent est celui du samedi 08 septembre dernier au siège du RPG arc-en-ciel où un groupe qui se réclame des sections cailloux, lance pierre et coupeur de route, a été accueilli avec allégresse devant le ministre de la sécurité qui a pour mission de protéger et de sécuriser les citoyens et leurs biens», s’est indigné Ibrahima Aminata Diallo.

Le conférencier a aussi dit que  la PJDD exige au gouvernement Guinéen l’ouverture d’une enquête et la poursuite judiciaire de ceux qui viennent adhérer au RPG arc-en-ciel et qui reconnaissent incarner la violence qui constitue une menace pour la paix et la quiétude sociale.

Ibrahima Aminata Diallo  a aussi dénoncé le déguerpissement « illégal » et « arbitraire » des rescapés de la zone de kaporo rail qui a été détruite il y’a 20 ans de cela.

Au finish, il a lancé un appel au gouvernement, aux institutions nationales et internationales, aux organisations de la Société civile à agir pour rétablir et ou respecter les droits des victimes et des rescapés de Kaporo Rail.

Pivi BILIVOGUI pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE