SHARE

Le week-end au siège de son parti, l’ancien porte-parole de l’opposition guinéenne devenu depuis ministres des Transports d’Alpha Condé et porte-parole du gouvernement a fait le point de la situation des bus mis en circulation dans la cadre des mesures de l’accompagnement. Aboubacar Sylla a annoncé notamment la circulation des bus sur la route Leprince, à partir du lundi 10 septembre 2018. Ce qui a été effectif.

Selon Aboubacar Sylla, il y a actuellement 31 bus en circulation sur l’autoroute Fidel Castro qui transportent chaque jour 22 mille personnes, avant d’annoncer la mise en circulation  d’une autre série de bus sur la route Leprince.

Le ministre des transports a expliqué pour ce faire, que des mesures ont déjà été prises pour permettre à ces bus de transporter des passagers sur cet axe : « Nous avons déjà rénové tous les arrêts de bus, dégagé, libéré et installé les panneaux de signalisation sur toute la voie de Kaloum jusqu’à Sonfonia en passant par Dixinn et Hamdallaye».

Aboubacar Sylla a également fait des annonces importantes notamment la réfection de 60 des 100 bus chinois de la SOTRAGUI, ainsi que l’accroissement du nombre de bus de 50 à 110 et la mise en circulation d’un second train de transport urbain.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.info 

Résultat de recherche d'images pour "bus turcs en guinee"

Comments

comments

SHARE