SHARE

Avec la crise socio-politique que vit la Guinée actuellement, l’ex-premier ministre, Lansana Kouyaté a posté sur compte twitter  que « la position du son Parti de l’Espoir pour le Développement National « reste et demeure centriste ».

L’ancien Premier ministre est revenu sur la création de son parti en 2009, après la prise du pouvoir par la junte militaire. « Ce dont la Guinée avait le plus besoin, avant toutes les commodités, c’est l’espoir », adit  Lansana Kouyaté.

«J’ai trouvé un peuple qui avait perdu espoir et qui avait d’une manière ou d’autre confié son sort au destin. Dès que le PEDN a été créé, il a été implanté dans les quartiers, les sections, les sous-préfectures, les préfectures et au niveau national », a rappelé le leader du PEDN.

Poursuivant sa page , l’ex-allié d’Alpha Condé a indiqué que son parti est de l’opposition. « Mais avant de le dire, nous sommes un parti centriste », clarifie-t-il, précisant que « le PEDN est membre de ’Internationale centriste dont le dernier congrès a eu lieu à Bruxelles. J’y ai participé. La prochaine réunion se tiendra à Praia au Cap-Vert ».

Momo SOUMAH pour JMI

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE