SHARE

Les acteurs de la vie politique, économique, sociale et académique de la Guinée, continuent de défiler à la Maison Commune du Système des Nations unies en Guinée pour présenter leurs condoléances à l’occasion du décès de Kofi Annan, ancien secrétaire Général des Nations Unies de 1997 à 2006 et Prix Nobel de la Paix en 2001.

Dans la matinée de ce Lundi 27 août 2018, Dr Ousmane Kaba, fondateur de l’Université qui porte le nom du défunt Kofi Annan, député à l’Assemblée nationale et président du PADES, à la tête d’une forte délégation est venu présenter ses condoléances, au nom de l’ensemble des étudiants de la Première Université privée de Guinée, l’Université Kofi Annan.

C’est le Directeur du Pays du PNUD, M. Lionel Laurens, accompagné du Directeur Pays adjoint aux Programmes, Mr Eloi Kouadio IV et du Directeur Pays adjoint aux Opérations, Mr Titus Osundina qui a reçu Dr Ousmane Kaba et sa suite.

A cette occasion, après avoir demandé d’observer une minute de silence à la mémoire de l’illustre disparu, Dr Ousmane Kaba, dans son message de condoléances a indiqué que « Kofi Annan est une personnalité qui a rendu d’immenses services à notre continent. Il a inlassablement lutté pour la Paix dans le monde. Ses différentes actions témoignent de son engament pour la Paix universelle ».

En réponse, Mr Lionel Laurens, au nom de Madame Séraphine Wakana, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, a remercié le fondateur et sa suite pour cette marque de sympathie vivement appréciée, avant de souligner que « Kofi Annan était un Homme infatigable pour la promotion de la Paix et un porte-flambeau des valeurs des Nations Unies ».

Après avoir posé sa signature dans le registre de condoléances, Dr Ousmane Kaba a annoncé la tenue d’un symposium en la mémoire de l’ancien Secrétaire Général à l’Université Kofi Annan dès la rentrée prochaine.

 

Mamadou Aliou DIALLO pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE