SHARE

L’ex-président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, invité de l’émission ‘’ Lynx Opinion’’ de la radio ‘’ Lynx Fm’’ de ce lundi, 27 août 2018, a apporté son soutien inconditionnel l’ex-allié du président Alpha Condé et leader du parti PADES, Dr Ousmane Kaba, qui est poursuivi en justice par la Cellule Balai Citoyen pour avoir tenu des propos ethniques en langue malinké dans une radio locale du pays.

le général Sékouba Konaté a, dans son intervention, expliqué que « les gens ont mal traduit ». « Qu’est-ce qui nous empêche, nous, fils de la même région, de se rassembler ? », s’est-il interrogé.

Selon lui, c’est sa façon de parler le malinké. Peut-être qu’il ne s’exprime pas bien en malinké. «Pour moi, il voulait dire que les fils d’une même contrée ne doivent pas se bagarrer entre eux. Ils doivent se donner la main et s’entendre », a noté le général Sékouba Konaté.

Plus loin, l’ancien président de la transition guinéenne a aussi dit que la Forêt aussi peut se rassembler pour désigner un leader. En ajoutant ensuite que : « Tout le Foutah peut se rassembler. Le Manding doit se rassembler pour désigner un leader. C’est facile de désigner un leader ».

« Il nous faut une nouvelle génération. Il faut que le système change. Si on reste dans le mensonge, le pays n’ira nulle part…», estime-t-il, insistant sur le fait qu’en 2020, « il faut que ça change! » , a conclu le général Konaté

 

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE