SHARE

Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura a déclaré hier samedi sur les ondes de la radio ‘’Lynx FM’’ que sa formation politique s’oppose catégoriquement aux différents compromis politiques signés entre le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR, dans le but de s’accorder les voix dans les mairies litigieuses.  

Fodé Bangoura dans son intervention, l’ex-ministre chargé des affaires présidentielles de feu le président Lansana Conté,  a accusé les trois principales forces politiques du de se partager des mairies.

«Le PUP n’est pas d’accord avec cette répartition cavalière des mairies. Le RPG Arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR nous ont ignorés alors que nous avons participé au même titre qu’eux aux élections locales », a dit  Fodé Bangoura.

Il a aussi déclaré que le PUP, dans certaines communes, jouera le rôle de faiseur de roi. «Nous allons prouver à ces partis que nous ne sommes en désaccord avec cet accord. Ces trois partis politiques se sont répartis le gâteau. Nous aussi, nous n’allons pas faire alliance avec eux », a-t-il signifié, avant de reprocher à l’UFR et l’UFDG, d’avoir conclu un deal avec le parti au pouvoir sans même le consulter.

«Nous étions en alliance avec l’UFR dans certaines circonscription. Cette fois-ci, l’UFR a signé un accord avec le RPG sans demander notre avis », a regretté le patron du PUP.

Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE