SHARE

L’installation prochaine des conseillers communaux issus des élections locales du 4 février dernier, met le président du RDIG, Jean Marc Teliano, en mouvement. Il a déclaré hier à un reporter de justinmorel.info qu’il serait « prêt à tendre la main au RPG Arc-en-ciel dans le cadre d’un éventuel accord politique afin que son parti ait aussi des élus dans certaines maries du pays ».

«Il ne faudrait pas qu’on se mente, en politique, ce sont les jeux d’intérêt qui priment. Donc, je ne vois pas pourquoi, je ne tendrai pas la mains au parti au pouvoir pour un accord politique dont j’en tirerai des bénéfices en faveur de mon parti! », a précisé le leader du RDIG.

Le député au parlement guinéen, Jean-Marc Telianoa a aussi noté que cet accord politique ne voudrait pas dire qu’il veut renouer avec le RPG Arc-en-ciel dans le cadre d’une alliance :« c’est seulement dans cette circonstance », a-t-il lancé.

« Mais, que les gens sachent que je suis toujours en alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, mais si le RPG me propose mieux, j’irai là où sont mes intérêts, ceux de mon parti . Je ne suis l’esclave de personne. Moi j’obéis aux intérêts de ma base.», a conclu le président du RDIG, Jean-Marc-Téliano.

Momo SOUMAH pour JMI  

JMI Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE