SHARE
Exif_JPEG_420
Face à la déclaration ethnique et politique laissant entendre que le maire de Kindia doit être natif de la localité pas un étranger, l’imam central de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara, est dans le viseur de l’administrateur  de la plateforme Balai citoyen, Sékou Koundouno  qui, joint ce samedi, 18 août 2018, par un reporter de justinmorel.info, a déclaré que: « Il faut suspendre l’imam central de Kindia de ses fonctions ».
L’administrateur  de Balai citoyen, Sékou Koundouno a également indiqué que personne ne sera épargnée quelque soit son rang social, économique, ethnique ou politique.
L’activiste de la société civile a ensuite invité le secrétariat général des affaires religieuses à rappeler à l’ordre les imams. «Qu’il dise à nos imams et sages que la récréation est terminée. Qu’ils trouvent d’autres moyens de subsistance, mais pas avec les politiques », a dit   notre interlocuteur.
Sékou Koundouno a aussi exigé au secrétariat général des affaires religieuses à prendre des dispositions pour suspendre cet imam. «Si cela n’est pas fait dans les jours qui suivent, le Balai citoyen va sévir avec la plus grande énergie », a-t-menacé.
Selon l’administrateur du Balai citoyen, une délégation conduite de chefs religieux conduite par Elhadj Mamadou Saliou Camara est en mission à Kindia pour rencontrer l’imam Elhadj Mamoudou Camara.
Léon KOLIE pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info 

 
 
 
 
 

Comments

comments

SHARE