Lors d’une conférence de presse tenue le 15 août 2018, au siège de sa structure syndicale à Donka, le meneur de la grève du 12 février dernier, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a déclaré devant un parterre de journalistes qu’il a reçu une correspondance relative à la levée de la décision le radiant du bureau exécutif national de l’USTG, et une autre l’invitant à prendre part à une réunion de concertation qui doit se tenir jeudi au Conseil économique et social. Avant de préciser aussitôt : «Mais , j’ai posé mes conditions »…

« Au moment où le combat est ardu, l’USTG a pris des décisions qui ont amené le gouvernement à durcir le ton contre nous. Avec la détermination des enseignants qui ont formé un bloc autour de notre bureau, nous sommes parvenus à obtenir un résultat à leur satisfaction », s’est souvenu Aboubacar Soumah.

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a également laissé entendre qu’ils auraient pu accepter la main tendue de l’USTG pour honorer la mémoire de docteur Ibrahima Fofana et pour ne pas que l’USTG tombe,… « Mais si nous devons revenir, l’USTG doit prendre un acte de non-reconnaissance du groupe de Kadiatou Bah, qui ne représente rien sur le terrain et qui se réclame défenseur des enseignants. Nous ne pouvons pas être autour de la même table que ces individus! », a-t-il exigé .

No comment.

Momo SOUMAH pour JMI

JMI Copyright © JustinMorel.Info