SHARE

Le leader du PACP vient de donner son soutien au Président sortant. Un geste qui conduit finalement à une allégeance faisant de lui comptable de la gestion 2013-2018.

Alors que les rideaux tombent sur  Koulouba 2018 , Yeah Samaké vient de mettre les pieds dans le plat. Après s’être abstenu en 2013 , il a finalement porté son dévolu sur IBK pour le second tour. Un leader qu’il a pourtant combattu ces deniers mois depuis son retour d’Asie, avec un mot en avant : le changement.

Pour avoir été Ambassadeur du même IBK en Inde , l’ancien maire du Djitumu refusait de valider le bilan de ce dernier . « Je suis responsable de mes actes » disait –t-il en déclinant toute responsabilité. Mais à la surprise générale, il décidé de faire confiance à IBK face à Soumaila Cissé .

Finalement , Yeah Samaké se retrouve dans le bilan d’IBK et pourrait éventuellement rejoindre Koulouba durant les prochaains conseils des ministres. Car au final, l’homme fort de Ouéléssébougou  prône ce que beaucoup ne voulaient accepter au départ des élections : la continuité.

Idrissa KEITA pour JMI

 Correspondant particulier de JMI au Mali

JMI  Copyright © JustinMorel.Info

Comments

comments

SHARE